01001 – Des membres du maquis Louis – 1944

01001_018_001.jpg

Des membres du maquis Louis (aussi appelé maquis des Fraîchots) à la libération, photo réalisée à Luzy en 1944.

6 réflexions sur “01001 – Des membres du maquis Louis – 1944

  1. Bonjour,
    J’ai noté une petite erreur. Le village (maintenant en ruines) des Fraichots où s’était établi le Maquis « Louis » n’est pas sur le mont Touleur mais pas très loin en face de ce celui-ci. Pour y accéder prendre le chemin qui part du Monument des Fraichots, sur la D.192 et suivre les flèches.
    Par contre il ya bien eu un château féodal au sommet du Touleur.
    Cordialement

  2. Bonjour,

    Ceci est ma deuxième tentative d’écriture de commentaire, la première a dû échouer.

    J’ai découvert votre blog par hasard et le parcours dans tous les sens tellement il me ravit… Je suis une amoureuse du temps passé et des photos anciennes de ce temps-là. Je suis de Saône-et-Loire, donc département tout proche.

    Mais quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver une photo du marquis des Fraichots !!!!! Le grand père de mon mari y a été et je crois bien le reconnaitre sur la photo, tout a gauche sur la photo il est debout… Je vous donne son nom : Nourry Maurice – si toutefois vous avez connaissance des personnes se trouvant sur cette photo. Il est toujours en vie, il a 90 ans et se porte encore très très bien et si vous pouviez m’envoyer copie de cette photo par mail (que j’ai laissé dans le formulaire du commentaire) , je crois bien que vous feriez un heureux.

    D’avance je vous remercie, pour lui.

    • Bonjour,

      Le maquis des Fraichots se trouve sur la commune de Larochemillay sur le « touleur » (pas sûr de l’écriture) ou se trouve aussi un ancien château féodal.
      Mon grand-père y était aussi un temps dans cet endroit, il s’appelait Marcel (Pierre) Desbrosses, originaire du bourg de Larochemillay.

      Voilà juste une petite info en passant sur un site formidable.

    • Bonjour Sylvie,
      Allez sur le site de « LUZY » vous trouverez l’adresse mail de l’asociation des ancien du Maquis louis. Le président sera sans doute à même de vous renseigner sur les personnes présente sur la photo et pourra sans doute vous fournir un exemplaire de celle-ci
      Cordialement

  3. bonjour, en retrouvant les fait d’armes et les papiers militaire de mon grand-père, j’ai fait des recherches et retrouve votre site.

    georges Seguin allias « Agathe » du 06 juin 1944 au 09 septembre 1944 au camp des fréchots.

    Il est peut-être sur cette photo.

Laisser un commentaire

