00015 – Ferrage des boeufs, sur le travail des Blanchot – années 50

00015-054 — Ferrage des bœufs, sur le travail des Blanchot - années 1950

Cette photo a été prise par un touriste qui l’a envoyée ensuite aux Blanchots.

François Blanchot s’est installé à son compte en 1890 en tant que maréchal ferrant.

Ce sont les boeufs du vieux Louis (surnommé « La couine ») : “Barré” et “Courtin”.

Commentaires de Marie-Florence Lottin, Bernard Blanchot

Une réflexion sur “00015 – Ferrage des boeufs, sur le travail des Blanchot – années 50

  1. A reblogué ceci sur Recherche d'origine lotin2et a ajouté:
    Bonjour Mme Marie-Florence LOTTIN,
    Je me permets une question qui peut vous semblez indiscréte, mais je tente ma chance !
    En effet et puisque vous vous appelez « LOTTIN », j’aimerais en savoir plus sur vos origines personnelles ! Je m’explique :
    Je suis à la recherche des origines de mon beau père dénommé  » LOTIN Georges ». Il est né à Nevers le 20 octobre 1927 et a été abandonné à la naissance dans l’ancien hôpital de cette même ville !
    Après des années de recherches, nous ne parvenons pas à obtenir des informations concrètes sur ce qui reste la plus grande interrogation de la vie de Georges !
    Alors, si vous pouviez me contacter par l’intermédiaire de ce blog, j’en serais ravie ! Merci infiniment pour votre compréhension.
    Martine LOTIN

Laisser un commentaire