01315 – “Les Bourbas” au milieu des années 1930

01315-067-002.jpg

“Les Bourbas” – actuellement “Hôtel des excursionnistes” – au milieu des années 30, cet hôtel tenu par M. Pauchard qui faisait partie d’un groupe de “villageois” de Villarpourçon, tenait lieu de point de ralliement pour les hommes qui voulaient prendre le maquis.

Ils se regroupaient durant la journée dans l’écurie dont on aperçoit la porte à droite de la façade (ils étaient jusqu’à 15, se souvient Monique Pauchard épouse Davaut), et attendaient la nuit pour passer au maquis en passant de l’autre côté du bâtiment.

5 réflexions sur “01315 – “Les Bourbas” au milieu des années 1930

    • oui . je confirme . Mon grand père André Clément des Bourbas y a travaillé avec les époux Martinet . Et moi aussi tout petit …
      J ai côtoyé philippe qui à l époque était à l école à Fragny moi petit parisien en vacances aux Bourbas …
      Mon arrière grand père Pierre Clément aussi des Bourbas .
      j y retourne souvent . j ai aussi tjrs des amis à Moulins Engilbert , et à St léger sous beuvray à L hôtel de Morvan ..!

  1. Bonjour,
    Mon arrière grand oncle fut plus tardivement le propriétaire des Bourbas. Je suis àla recherche de photos anciennes de ce site. Je recherche également des photos de Villapourçon et Fragny.
    Le tout à titre personnel !
    Merci d’avance

    • bonjour . il y eu comme propriétaire et je crois encore en 2013 que les murs sont à la Famille Martinet . Le père Marcel était un des derniers à l avoir exploité dans les années 70 . le fils Philippe
      doit etre vivant de nos jours ..

      • Oui philippe est toujours vivant et réside à Dragnes, Les propriétaires étaient Adrien et Odette Martinet et non Marcel.
        Marcel était
        un frère d’Adrien et vivait à Fragny.

Laisser un commentaire