École des soeurs, à propos d’Hortense Marceau

Les documents n° 00706 et 00707 nous ont été confiés par Christian Lemaître, qui les avait trouvés chez sa tante Hortense Marceau à Glux.

Hortense Marceau, cabaretière à Glux, est née en 1887, et aurait fréquenté « l’école de soeurs ».

On peut supposer que si ces photos se trouvaient chez elle, c’est qu’elle y figurait parmi les enfants.

Si c’est le cas, on peut en déduire la plage chronologique dans laquelle ces documents peuvent s’inscrire : les enfants ayant probablement entre 6 et 13 ans.

En ce qui concerne Hortens Marceau, cela signifie – si elle est sur ces photos – que ces clichés ont été pris entre 1893 et 1900.

 

00706_010_006.jpg 00707_010_007.jpg

À suivre : prochainement, des comparaisons et des rapprochements
(réalisés par Ghislaine Marceau)
pour essayer d’identifier des personnes sur ces documents, dont Hortense Marceau

2 réflexions sur “École des soeurs, à propos d’Hortense Marceau

  1. Bonjour à tous les garçons et les filles de Glux et de Villechaise.

    Je suis une fille de Villechaise.

    C’est Pierre Duvernoy (”le Panier”) et sa femme Jeanne qui m’ont élevée, ainsi que mon frère Yves (”le Vivi”) et ma soeur Micheline.

    Je sais que ma maman était à l’école des soeurs à Glux, mais je ne peux l’identifier – pour info, elle était née en 1894.

    Christiane Coutouly

Laisser un commentaire